Superbe prestation de Noa Le Claire au Trophée de France de Montauban !

Sous la chaleur du sud, Montauban accueillait du 6 au 8 juillet le trophée de France des jeunes cyclistes.

Rassemblant les meilleurs jeunes de toutes les régions ( pupilles , benjamins, minimes , filles et garçons) , le niveau de compétition était très élevé.

La région Pays de la Loire a frappé fort d’entrée en remportant la partie jeux méca , et en se classant 3 ème du contre la montre par équipe. Ce qui lui a value, d’occuper la première place à l’issue de la première journée.

Le seconde journée samedi laissait la place au cyclocross et à la vitesse. Sur le cyclocross, Noa prend un excellent départ, mais se voit obligé de rétrogradé légèrement pour prendre la quatorzième place , à l’instar des Pays de la loire qui se contentera de la 7 ème place de cette épreuve.

L’après midi était consacrée aux épreuves de vitesse ou Noa à excellé . Se qualifiant avec panache sur les séries, il ne s’est incliné que de 10 cm lors de l grande finale en s’octroyant la seconde place.

A l’issue de cette seconde journée, les Pays de la Loire ont remontés à la 4 ème place.

Restait donc, les épreuves route le dimanche. La course Minimes a été menée à un rythme d’enfer, et 2 coureurs ont réussi à s’extirper finalement du peloton. Le premier réussira à conserver une avance confortable, mais le second sera coiffé sur la ligne d’arrivée par Noa Le Claire, lancé à plus de 60 km/h , prenant ainsi à nouveau la seconde place !

Au final, pour la prestation d’ensemble, les pays de la Loire remportent l’épreuve Route, pour finir au classement total sur la troisième marche du podium !.

 

Un grand Bravo à Noa et a ses coéquipiers des pays de la Loire et Rendez vous au TFJC 2019 qui se déroulera sur nos terres à Saint Nazaire !!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *