10/07: Tour de France, Barbecue et Coupe du monde à l’USP !

Quelle magnifique journée !

Sous un soleil estival magnifique, ce mardi, Pontchateau était sur le passage du tour de France.
Pour ce passage, plusieurs de nos jeunes ont pu faire quelques démonstrations sur la parking de l’église, accompagnés par Fabrice Lemarié, au son d’un groupe de musique. Les agriculteurs locaux ont aussi participé à la fête en inscrivant sur le site de Coêt Roz à l’aide de botte de foin : ” PONTCHATEAU TERRE DE VELO”.

Un énorme Merci aux personnes qui se sont portées volontaires pour assurer la sécurité aux divers carrefours : Daniel Ferre, Yves Houis, Roger Lavarec, Roselyne Lavarec, Damien Teigne, Jean Yves Plaisance, Fabrice Olivaud, Christian Cochard.


A cette occasion également, plusieurs de nos coureurs ont eu la chance de participer, à la présentation des coureurs à la Baule pour les plus jeunes ou de réaliser une partie de l’étape en avant des coureurs ( 30 premiers et derniers kilomètres) pour certains de nos cadets/juniors.

8 de nos jeunes se sont vu remettre un casque LCL sur le podium du tour et ont pu aller à la rencontre des coureurs sur le parking des équipes, accompagnés de Samy et Phiphi.

Le soir, au sein du vélodrome, plusieurs de nos sponsors nous ont très amicalement rendu visite.


Après le dernier entrainement piste avant la coupure estivale, c’est à nouveau le collectif de l’USP qui s’est exprimé: grâce au PC de Fabrice, L’enceinte de Samy, le téléphone 4 g de Ludovic et un vieux drap de ma mère, nous avons pu retransmettre la demi- finale de la coupe du monde de foot ( une première pour l’USP!) et célébrer à suivre pour notre plus grand bonheur,  la victoire des bleus avec un barbecue sympathique et convivial.

 

Vive l’USP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *