Championnats de France de l’avenir – Gray : Noa Le Claire 13 ème !

Ce Championnat fut le sommet d’une saison courte mais très intense.


Toutes les sélections régionales Cadets avaient rendez vous pour la course au titre ce samedi matin. La course fut menée tambour battant de bout en bout à plus de 42,3 km/h de moyenne.
L’échappée des 6 coureurs qui a pris forme assez tôt n’a jamais beaucoup excédé les 50 secondes d’avance.


Plusieurs chutes ont marquées la course, retardant certains coureurs mais Noa est toujours su réintégrer le peloton principal malgré les difficultés. A moins de 15 Kilomètres du but, ce fut finalement un peloton groupé qui aborda le dernier tour laissant présager un beau sprint, au sein duquel Noa comptait bien tirer son épingle du jeu.
Malheureusement, à quelques kilomètres de l’arrivée, une chute massive à l’avant du peloton désorganisait totalement ce dernier, en propulsant à leur grande surprise, une dizaine d’hommes à l’avant.
L’avance prise instantanément ne permettra pas au peloton de rentrer, peloton au sein duquel Noa prend une très belle 3 ème place, et donc une treizième place au général.
Globalement satisfait par cette très belle performance, Noa pouvait néanmoins nourrir quelques petits regrets sur un potentiel sprint massif qui pouvait lui ouvrir les marches du podium, regrets qui furent vite balayés le lendemain par l’extraordinaire performance de sa petite amie, Coline Raby, qui est venue avec brio, glaner le titre de championne de France juniors .

Enorme Bravo à toi , Nono, pour ta très belle saison, Vive la saison 2021 !

Merci à Guigui photographe et direct Vélo pour les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *