Retour sur les Championnats de France de l’avenir de Théo et Maxime !

Ce week end avait lieu les championnats de France  de l’avenir à Saint Amand Monrond.

Nos deux pontchatelains sélectionnés en équipe des Pays de la Loire nous font un retour sur leur course:

Théo Le Claire ( Cadets)
“Dès le début de course, j’ai de suite senti que je n’étais pas dans un grand jour. A la fin du premier tour de circuit, j’ai été pris dans une chute en milieu de peloton, j’ai été donc contraint de poser pied à terre pour repartir légèrement distancé. J’ai réussi à rentrer avec quelques gars dans le milieu de la première bosse en étant au taque, ce qui ne m’a pas été  pardonné dans la deuxieme bosse puisque  j’ai été distance du peloton à cet endroit. J’ai terminé dans le premier groupe des lâchés ou l’on était une vingtaine. Malgré la déception de la contre- performance qui est présente, je retiens du positif de ce France en terme d’expérience pour l’avenir et il me permet de prendre conscience de la marche qu’il reste à gravir. J’en profite pour remercier le club, les encadrants cadets (Christophe, Fabrice, Jean-Marc), mon entraineur (Fabien Aoustin) et le comité régional de cyclisme.”
Maxime Chevalier (Juniors)
“Le départ à peine lancé, j’ai senti qu’il fallait être dans un grand jour pour pouvoir être à l’avant. Avec un circuit très difficile, peu de grandes routes et surtout un peloton qui roule très vite, j’ai vraiment eu du mal à me replacer durant toute la course.
Ensuite peu à peu, les kilomètres passent et au bout de 50 kilomètres j’ai eu un coup de moins bien dans la bosse. Je décroche puis je rentre dans la descente avec quelques gars. A 70 kilomètres de meme. Je savais donc que je n’étais pas dans un grand jour et que jouer les premiers roles serait vraiment difficile. A 2 tours de l’arrivée j’ai laché mes dernières cartouches pour l’équipe des PDL et plus particulièrement pour Maxime Bonsergent.
Maintenant place au France piste du 12 au 19 aout, ou moi et l’équipe des PDL nous défendrons notre titre en poursuite par équipe.
Je tenais à remercier le comité des pays de la loire, l’usp, et mon entraineur Xavier Fournier.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *